Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

Les rencontres artistiques euro-mediterraneennes

Partners: 
Lieux Publics - Centre National de Création, France
Granted Amount: 
€69,473
Year of Grant: 
2013
National Network: 

Le projet « Les rencontres artistiques euro-méditerranéennes » est un dispositif d’accompagnement à la création et de mentoring artistique qui vise à encourager le transfert de savoir-faire, le partage d’expérience, la coopération transnationale et le dialogue interculturel.

Porté par l’association Théâtre Nomade à Salé en partenariat avec  Lieux Publics – Centre national de création à Marseille, le projet a lieu du 15 juillet 2013 au 15 mai 2014 entre la France et le Maroc.
Une quinzaine d’artistes-participants marocains bénéficient de trois modules d’accompagnement à la création encadrés par un artiste-référent et quatre artistes-intervenants originaires d’un pays du pourtour euro-méditerranéen.

L’action a lieu sur les deux rives et implique des participants aux cultures plurielles favorisant ainsi la rencontre, l’échange et le partage. Deux modules ont lieu à Salé au Maroc, et un module à Marseille en France, aboutissant à une création qui rapproche les deux cultures européenne et maghrébine.
Ce programme s’inscrit dans la continuité des actions de formation du Théâtre Nomade en faveur des jeunes artistes marocains.

A moyen-terme, il doit déboucher sur la création d'un centre dédié aux arts de la rue à dimension euro-méditerranéenne (résidence, formation, créations, échanges).