Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

A.dreams

National Network: 
France
Address: 
7 rue Justin Godart
Lyon
France
Telephone: 
0033-4-72-07-80-30
Fax: 
0033-4-72-07-80-30
E-Mail (2): 
Mobile Phone: 
0033-6-13-18-37-54
Mobile Phone (other): 
0033-6-62-61-84-44
Organisation Type: 
Others
Year of Establishment: 
2004
General Information: 

1. L’organisation est composé de cinq membres permanents (une présidente, un comptable, une secrétaire, un directeur artistique et un chargé de projet). L’association à pour partenaire permanent la compagnie « le rêve de Nazareth », une troupe d’artistes palestiniens ainsi que Narramondi, une association italienne qui réalise des ateliers interculturels sur le territoire italien.
2. Les source de financement varient selon les projets. Pour gérer le frais inhérents à l’association, celle-ci réalise des soirées et des spectacles.
3. L’association réalise des projets concrets en Palestine. Ces projets consistent à envoyer des artistes européens sur place pour apprendre à des enfants palestiniens et israéliens les arts de la scène.

Mission and Objectives: 

L’association « A.Dreams » s’est créée dans le désir de promouvoir des jeunes talents de toutes origines, d’œuvrer pour que chacun, par-delà les contextes sociaux et économiques souvent peu propices à un épanouissement artistique, puisse avoir l’opportunité de la découverte du monde de l’art et du développement de ses sensibilités et affinités artistiques, en favorisant et organisant rencontres et échanges autour de thèmes artistiques et culturels.

Main Projects / Activities: 

L’activité principale de l’association est la préparation et la réalisation de différents projets d’échanges culturels entre des artistes européens et des enfants palestiniens et israéliens. Ces échanges se font en collaboration avec des artistes locaux, ils durent entre 10 et 20 jours et permettent à ces enfants d’apprendre les arts de la scène selon les méthodes de chaque pays représentes par les artistes. Ces échange permettent un enrichissement mutuel entre les artistes européens, locaux et les enfants.

Contact (1) Full Name: 
Abdoh Iyad
Head of the organisation: 
Marie-Hélène Neuville
Contact (2) Full Name: 
Ayadi Rohi