Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

développement et au renforcement du Reseau de la Fondation Anna Lindh en Mauritanie

Chers membres du Réseau mauritanien de la FAL,

Dans le cadre du programme « Dawrak, Citoyens pour le dialogue » la Fondation Anna Lindh organise une réunion destinée au développement et au renforcement de son réseau mauritanien.

Celle-ci se tiendra les 17 et 18 septembre 2013 à Nouakchott.

Cette rencontre s’inscrit dans le volet « mise en œuvre d’un programme en renforcement des capacités » et comptera une quarantaine d’associations de la société civile mauritanienne, la majorité membres du Réseau FAL Mauritanie,  ainsi que quelques membres des réseaux algérien et marocain.

L‘objectif de cette réunion est de permettre aux membres du réseau mauritanien de se retrouver sur deux jours pour échanger autour de leurs besoins et attentes envers les autres réseaux de la FAL et le Secrétariat afin de mieux se connaître et de partager leurs expériences. Des discussionns sont egalement prevues sur les themes suivants :

« Le rôle de la coopération internationale dans le renforcement des capacités des organisations en Mauritanie »

« Le rôle du dialogue interculturel dans le développement d’une société plurielle »

« Le réseau FAL mauritanien au sein du partenariat Euromed »

Durant la réunion, les participant auront l’occasion de connaître les différents programmes proposés aux ONG par l’Union européenne ainsi que d’autres bailleurs de fonds grâce à la présence sur place d’institutions nationales et internationales.

Pour tous ceux qui souhaiteraient participer nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la fiche de candidature dûment remplie avant  le 10 août 2013, 16h (heure mauritanienne).

La Fondation Anna Lindh prendra en charge tous les frais de transport, hébergement et repas.

Vous trouverez  ci-joint :

-  Le programme provisoire de la rencontre

-  Le formulaire de candidature à remplir et nous renvoyer

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires.

Par mail à corinne.grassi@bibalex.org   ou  marianne.roux@bibalex.org

Bien cordialement !