Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

MEDPEOPLE

En 2012, MEDPEOPLE II : L’écriture des notes est la même que ce soit au Sud au Nord, à l’Est ou l’Ouest de la Méditerranée.

L’évènement s’est déroulé en novembre au Théâtre des Variétés de Monaco. Partant du constat que  l’écriture des notes est la même au nord comme au sud, à l’est comme à l’ouest de la Méditerranée, le peuple de la Méditerranée s’est donc retrouvé autour de la musique pour délivrer un message de paix, de diversité en faveur d’un meilleur vivre ensemble. Le public venu en grand nombre a ainsi pu voyager au fil du temps, des sentiments de l’espace méditerranéen au son de différentes notes  et langues.  Sur scènes les ambassadrices des Nouvelles Polyphonies Corses, le groupe SOLEDONNA, a pu donner une dimension aussi nouvelle que fidèle du «mare nostrum». Venus du Maroc, le groupe TAGADA a invité les spectateurs à partager la mémoire de leur pays à travers l’Aïta poésie orale qui aborde sans détour les thèmes de l’amour, de l’humour, de la  sociétéAller à la rencontre de l’autre c’est être curieux de sa culture, de son histoire mais aussi de sa langue. Ainsi la chanteuse méditerranéenne Amrie Saurel a enchanté le public avec un tour de chants en anglais, arabe, et en hébreu.

Public-cibles

Cette rencontre s’adressait à des étudiants, des responsables politiques et institutionnels et des membres de la société civile de Monaco, d’Italie et de la Région PACA.