Skip to main content

You are here

AIPBH

National Network: 
France
Address: 
31 avenue du Bousquetier
Marseille
France
Telephone: 
+33 970 44 55 14
E-Mail (2): 
Organisation Type: 
Non-Governmental Organization
Year of Establishment: 
2009
General Information: 

Association 1901 - dédiée à l'information et la promotion de la Bosnie-Herzégovine dans les pays francophones - financée grâce aux dons de ses membres et à l'auto-financement.
Notre principal mode d'action est le site d'information sur la Bosnie-Herzégovine en français : www.bhinfo.fr qui enregistre 20.000 visites uniques par mois et quelque 2500 abonnées à la newsletter hebdomadaire.
l'association se lance également dans les projets culturels d'échanges et de rencontres entre la Bosnie-Herzégovine et les pays francophones (France, Suisse, Belgique, Liban, Luxembourg, Algérie, Maroc, Tunisie, Monaco, Canada).
Les partenaires de l'association sont nombreux, dispersés dans différents pays : Liban (Souk el Taeb), Bosnie (Privredna Stampa, FIPA, Vive le Talent), France (Comité Mir Sada),Suisse (Solidarité Bosnie)...

Mission and Objectives: 

L'objectif est l'amélioration du dialogue interculturel entre les peuples de la Bosnie-Herzégovine et les peuples francophones, avec lesquels le pays entretient très peu de relations.

Main Projects / Activities: 

Meilleure visibilité de la Bosnie-Herzégovine dans les médias francophones, promotion de la culture bosnienne dans les pays francophones, projets d'échanges et de rencontres entre les pays francophones, les pays de la Méditerranée et la Bosnie-Herzégovine.

How can you contribute to the Network in your country?: 

Le réseau français de la FAL a attiré un grand nombre d'associations et de partenaires de grande qualité. Toutefois, aucun d'entre eux ne consacre son travail à la Bosnie-Herzégovine, un pays méditerranéen par excellence avec une des plus grande diversités des peuples et des religions au monde, le véritable carrefour de l'Orient et de l'Occident.

Après la guerre en Bosnie 1992-95, le pays est confronté à de nombreuses difficultés socio-économiques et politique, sans oublier des tensions encore présentes entre ses différents peuples. A travers un meilleur dialogue interculturel de la société civile bosnienne avec ses homologues européens et méditerranéens, l'enjeu de notre travail est de renforcer la société civile en BH et de favoriser l'ouverture, l'amour de l'Autre, la tolérance et la démocratie.

Why do you want to join the ALF Network?: 

Basée à Marseille et dédiée à la Bosnie-Herzégovine, l'association AIPBH est naturellement tournée vers la Méditerranée. Par ailleurs, six des dix pays avec lesquels nous souhaitons établir des liens par rapport à la Bosnie-Herzégovine, sont des pays méditerranéens : la France, le Liban, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, le Monaco. C'est pourquoi une fondation comme la FAN est d'une importance cruciale pour le développement de nos activités dans l'espace méditerranéen.

Contact (1) Full Name: 
Zehra Sikias
Head of the organisation: 
Karim Michel Sikias
Contact (2) Full Name: 
Jana Carkadzic

Search for Partners