CIE 11.ORG

National Network
Morocco
Address

177, ave Ibn Badis, Lot El Qods 24000 El Jadida
EL JADIDA
Morocco

E-Mail
contact@org11.org
E-Mail (2)
brahimofree@yahoo.fr
Mobile Phone
+212 (0)655 76 67 62
Organisation Type
Non-Governmental Organization
Year of Establishment
2005
Fields of Activity
  1. Arts
General Information
La Cie "11.org" est une association composée de cinq personnes. Elle fonctionne grâce à des fonds privés et publics, mais aussi par les cotisations annuelles. Les partenaires principaux sont: - Ministère de la Culture - Direction régionale de la Culture Doukkala-Abda - Alliance franco-marocaine d’El Jadida - Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc - Municipalité d’El Jadida
Mission and Objectives

abine Massonnet
Créée en décembre 2005, la Cie « 11.org » est née suite à la rencontre de deux artistes : Sabine Massonnet et Brahim Sourny. Deux individus qui forment le nom de la Cie : 1+1=11
La Cie « 11.org » se compose de deux volets, la création et la formation chorégraphiques. Elle est, depuis peu, une Cie franco‐marocaine basée aux Lilas (France) et à El Jadida (Maroc). Avec un pied de chaque côté de la méditerranéen, la Cie cherche à tisser des liens entre deux cultures,
deux regards qui poussent Sabine Massonnet et Brahim Sourny à s’interroger, à re‐questionner le moi, toi, nous, eux…les sociétés.
Munis de leur outil qui est le corps, ils jouent avec les scénographies, se jouent des ombres et des lumières entre apparition réelle et virtuelle. En s’associant à d’autres artistes venus de différents champs artistiques, ils explorent la mixité des cultures et des modes d’expressions.

Main Projects / Activities

La Cie "11.org" possède dans son répertoire diverses oeuvres chorégraphiques et vidéographiques réalisées par Brahim Sourny.
"more less" / solo chorégraphique: "La danse se construit instantanément autour d’une projection vidéo qui a pris comme point de départ la signalisation d’une sortie de secours sur laquelle on voit courir un petit bonhomme en direction d’une flèche.
Cette image me renvoie à mon propre parcours. Mon interprétation donne corps à ce bonhomme afin d’explorer les différentes possibilités qui peuvent naître de cette action de fuite."
"(s)he" / duo chorégraphique : "Mes recherches se sont basées, dans un premier temps, sur des expériences individuelles qui mènent à la rencontre de soi-même, point de départ vers la rencontre de l’autre.
« Je ne peux pas aller très loin si je ne commence pas tout près. » Krishnamurti
Dans ce travail, j’explore nos propres frontières, l’invisible, ce que l’on ne voit pas.
A travers une contrainte spatiale, l’évolution de l’un représente un obstacle pour l’autre qui doit s’adapter, se dépasser ou se résigner. Ces situations de tensions peuvent engendrer la confrontation ou plus encore, la séparation… »
Un troisième projet pour danseurs et musiciens est en cours de réalisation.
"Chantier Chorégraphique El Jadida" est un projet d'initiation, de formation et de création chorégraphique destiné aux jeunes jdidis. Il a débuté en janvier 2008 et se poursuit en 2009.

Contact (1) Full Name
BRAHIM SOURNY
Head of the organisation
NADA NAAMI