Compagnie MONTANARO

National Network
France
Address

Fort Gibron – BP4
83570 CORRENS
France

Telephone
04.91.91.54.10
Fax
04.94.59.99.70
E-Mail
olivier.mimo@gmail.com
Mobile Phone
06.86.35.29.96
Organisation Type
Other
Year of Establishment
2005
Fields of Activity
  1. Arts
General Information
1. MIMO est une association de loi 1901 qui porte les projets de la Compagnie MONTANARO – dont le directeur artistique est Miquèu Montanaro. L’association comporte 15 membres, 1 salarié permanent (bientôt 2) et 10 artistes / techniciens salariés en intermittence du spectacle. 2. Budget 2007 : 150.000€ 3. 60% d’autofinancement (vente et production de concerts, vente de disques, co-productions et mécénat) et 40% de subventions publiques (Ministère de la Culture, Région PACA, Département du Var, Ville de Correns) 4. 7 spectacles en tournées + 19 Cds en vente + un projet de création musicale sur 2007-2009 : « D’Amour de Guerre » 5. Collectivités, salles de spectacle et festivals, centres de création, instituts culturels, compagnies artistiques
Mission and Objectives

• Création de spectacles musicaux sous la direction artistique de Miquèu Montanaro, dans le domaine des nouvelles musiques traditionnelles, musiques du monde, chanson et jazz
• La Cie Montanaro a notamment pour spécificité de s’intéresser au dialogue des cultures et des esthétiques musicales, du fait de la dimension internationale et trans-disciplinaire de ses créations (France, Hongrie, Slovaquie, Palestine, Italie, Maroc, Soudan, Mali, Colombie…)
• Edition de CDs et DVDs liés aux spectacles créés, le cas échéant avec des co-producteurs et éditeurs
• Vente des spectacles, CDs et DVDs, le cas échéant avec des tourneurs, agents artistiques, distributeurs et éditeurs

Main Projects / Activities

L’activité principale pour les années 2007/2008/2009 consiste à la création et la diffusion du spectacle D’Amor De Guerra, notamment en co-production avec la Cité de la Musique de Marseille + des partenaires d’Europe Centrale (Hongrie, Serbie…) + des partenaires du bassin méditerranéen (Maroc, Soudan, Palestine, Israel…).
D’Amor De Guerra convoque plusieurs disciplines sur scène pour stimuler leurs confrontations, leurs superpositions et leurs réflexions : la musique et la chanson, la peinture et la BD, la vidéo et la danse. Le projet est ambitieux, mais le spectacle sait rester simple, en prise avec le public. Il faut dire que les artistes ne se lancent pas tout à fait dans l’inconnu. On retrouve dans cette création des collectifs autonomes qui ont jalonné le parcours de Miquèu Montanaro : Vents d’Est, Vujicsics, Ghymes, Calènda, l’Ora Daurada…

Contact (1) Full Name
Olivier JACQUET, Administrateur de Production
Head of the organisation
André DE UBEDA