Boulevard du Souverain, 242
Bruxelles 1160
Belgium
- Arts
- International/Cultural relations
- Youth and education
Notre objectif est de briser l'isolement psychologique des enfants de Qalqilya, enfermés à l'intérieur du mur construit par le gouvernement israélien. Ouvrir une brèche en organisant des ateliers d'initiation à différentes techniques artistiques. Cela va de la création de fresques murales, de mosaïques, de marionnettes, d'imagiers, à l'édition d'un journal, d'une émission radio ou de films vidéos en passant par la photographie, le théâtre, l'expression corporelle, la musique. Ce sont autant d'outils d'expression pacifiques et démocratiques qui offrent une alternative à la violence omniprésente. Nous veillons également à entretenir un contact régulier avec nos partenaires palestiniens et travaillons à la pérennisation de notre action dans la ville.
Dorénavant, nous ne nous limitons pas à des activités ponctuelles pendant les « Summer Camps », nous nous efforçons de travailler dans la continuité :
nous avons entrepris, avec nos partenaires palestiniens (le Forum Culturel) et grâce au support financier de la région wallonne, la création à Qalqilya d’un Centre d’Expression et de Créativité (CEC) dont l’objectif est de créer un espace ouvert à toutes les catégories de la population (jeunes, moins jeunes, femmes,…) pour y développer des activités culturelles
nous avons également aidé, en collaboration avec des animateurs professionnels actifs dans les réseaux d’enseignement et par des financements du Bureau international de la jeunesse (BIJ) et du Ministère des affaires étrangères belge, à la création du « Kino Camp » : stage de formation aux techniques vidéo et réalisation cinéma qui se déroulent de façon quasi permanente à Qalqilya.