centre ibn batouta d'études et de recherches en développement local

National Network
Morocco
Address

18 شارع عمر ابن العاص الطابق الثالث،شقة رقم 11
طنجة
Morocco

Telephone
0665003696
E-Mail
centre.ibnbatouta@gmail.com
Organisation Type
Non-Governmental Organization
Year of Establishment
2016
Fields of Activity
  1. Democracy and community development
  2. Research
General Information
Centre IBN BATOUTA d’études et de recherches en développement local est une organisation civique indépendante à but non lucratif fondée en 2016 par un groupe des acteurs sociaux et des chercheurs académiques  pour contribuer à la consolidation des fondements d’une vie décente pour notre ville et notre pays à travers trois secteurs stratégiques de travail, suivre et évaluer les politiques publiques et locales pour contribuer  à leur développement avec une prise de conscience réelle des indicateurs de terrain et des défis inhérents localement et nationalement et pour institutionnaliser cette participation, centre IBN BATOUTA s’emploie à renforcer les mécanismes de participation citoyenne avec des structures et des espaces assurant la circulation de l’information entre l’acteur publique  et l’acteur civil, cette vision d’action incarnée dans les deux premiers axes suppose l’appui de l’acteur civile à travers le renforcement des capacités afin de prendre conscience des rôles qui lui sont assignés constitutionnellement et à travers les trois loi territoriales. Centre IBN BATOUTA est une plate-forme de plaidoyer à fin de contribuer à une vie décente.
Mission and Objectives

La mission : Centre Ibn Batouta d’études et de recherches développement local une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui promeut la citoyenneté démocratique, le développement participatif et durable par le biais de la sensibilisation, de la recherche et des études et du renforcement des capacités de la société civile.
Objectifs stratégiques :
 Des politiques publiques efficaces assurant un développement durable et une vie décente.
Participation citoyen qui intègre les citoyens dans la série de la prise de décision
 Société civile active dans le modèle de développement

Main Projects / Activities

Projets ou activités en cour
Projet : budget participatif de la ville de Tanger (counterpart international – USAID)
Projet : Projet « les leaders de changement »      (Union Européenne)
Programme : école associatif a Tanger      (centre ibn batouta – commun de Tanger)
projet budjet participatif espace de citoyenneté avec le minstère d'état chargé de droit de l'homme et des relation avec le parlement 

How can you contribute to the Network in your country?

Relation avec les autorités locales : bonne relation avec les collectivités territoriales : Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima : La dernière activité a été la contribution du Centre Ibn Batouta à la réalisation du plan pour l’économie de l’eau et de l’énergie.
Conseil communal Tanger : Pendant un an, centre Ibn Batouta a travaillé au sein du comité communal pour préparer le programme d’action commun de Tanger.
Les arrondissements : Des partenariats ont été signés et les quatre arrondissements ont participé à l’exécution du projet de budget participatif de ville de Tanger.
Le Centre entretient de bonnes relations avec les services extérieures de l’état ayant participé à diverses activités du Centre.

Why do you want to join the ALF Network?

من أجل تشبيك العمل الجمعوي على المستوى الوطني و وتقوية قدرات جمعيتنا،التشبيك من أجل الترافع على القضايا المبدئية للمجتمع المدني

Contact (1) Full Name
adnane.boite2@gmail.com
Head of the organisation
président de l'association: Adnane MAIZ